By admin

Bitcoin, ETH, ou XRP…. ? Quelles sont les pièces qui composent les portefeuilles des meilleurs traders ?

Categories : Kryptowährung

Lorsque la volatilité est faible et que le sentiment du marché est neutre, le copy trading peut être la meilleure solution pour les traders de détail. Les plateformes sociales de trading existent depuis un certain temps, mais elles sont encore plus pertinentes aujourd’hui.

Considérez ceci – Finance Illustrated a récemment publié une liste des meilleurs traders sur la plateforme de trading social, eToro. Ces traders ont tout dans leur portefeuille, de la crypto aux actions technologiques et aux géants du commerce de détail. Cependant, contrairement à un portefeuille classique 80/20, ces traders ont alloué jusqu’à 5 % de leurs fonds aux principales cryptocurrences comme le Bitcoin, l’Ethereum et la Binance Coin.

En fait, près de 30 % des portefeuilles des principaux négociants ont des allocations réparties entre le Bitcoin et ces deux altcoins.

Voyons quelques exemples, voulez-vous ?

BTC, ETH et BNB dans 30 % des portefeuilles des principaux traders

FundManagerZech fait partie des 13 premiers traders de la plateforme et compte 17 000 adeptes. Dans le portefeuille susmentionné, le gestionnaire de fonds a investi 5,22 % de ses fonds dans Binance Coin et 2,32 % dans Ethereum. Ethereum, avec un PNL de 171%, est le plus grand contributeur à son ROI et un portefeuille avec un mélange de titres technologiques et Ethereum est rentable 73% du temps, selon les données d’eToro.

BTC, ETH et BNB dans 30 % du portefeuille des meilleurs traders

Au contraire, le gestionnaire de fonds Kieran a alloué 0,15% à Ethereum et 0,19% à Bitcoin. Cependant, le PNL est de 62,96% pour Bitcoin et de 37,94% pour Ethereum. Le pourcentage de fonds investis dans des cryptocurrences peut être faible en raison de l’exposition au risque, mais moins de 1% des fonds investis génèrent 60% du retour sur investissement, ce qui est plus intéressant que les 80/20 classiques.

Ce qui est intéressant dans ces deux portefeuilles, c’est que ces traders ont acheté Bitcoin à un niveau de 10,5 à 11 000 dollars. Alors qu’ils ont enregistré des bénéfices sur leurs transactions précédentes, ils sont maintenant ouverts à l’achat au niveau actuel. Ces traders performants ont choisi d’incorporer dans leurs portefeuilles BTC, ETH ou BNB, qui représentent 1 à 5%. Ces constatations ne sont pas les premières ni les seules. Et elles ne seront certainement pas les dernières.

Considérez ceci – Les investissements des institutions ont afflué dans ce YTD. Alors que le FOMO intervient pour les institutions, il est bénéfique pour les particuliers car la capitalisation boursière des cryptocurrences augmente régulièrement. Cela se traduit par une augmentation du volume des échanges et de la liquidité sur les marchés au comptant et les marchés dérivés.

BTC, ETH et BNB dans 30 % du portefeuille des principaux traders

Le montant total des apports en cryptocurrences s’élève également à 9,15 milliards de dollars. Bien que ce chiffre ne soit pas très élevé par rapport aux flux entrants d’avant une période de hausse, il pourrait augmenter l’activité sur les bourses des marchés des pièces de monnaie stables, ce qui entraînerait une augmentation des échanges de bitcoins.

Bien que les opérateurs sur le marché des cryptocurrences puissent privilégier DeFi par rapport à Bitcoin en ce moment parce que c’est la tendance la plus chaude, les principaux opérateurs ne sont pas du même avis. Les DeFi ou autres altcoins ne figurent même pas dans leurs portefeuilles. BTC, ETH et BNB sont largement les trois premiers choix, ce qui pourrait signaler une évolution haussière de leur cours.